L'HIRUDOTHERAPIE

L'Hirudothérapie est la thérapie par les sangsues médicinales dont l'une des espèces se nomme "Hirudomédicinalis" d'où le terme Hirudothérapie.

Datant de l'ancienne Egypte cette thérapie est utilisée par le médecin des Pharaons pour soigner la famille royale.

Une scène du film "EXODUS" montre l'avant-bras gauche du Pharaon Roi sur lequel sont appliquées les sangsues.

Les sangsues utilisées sont à jeun et vierge de contact humain, elles sont à usage externe et unique, elles sont donc éliminées après usage comme du matériel médical ( ex: les aiguilles,les seringues ou tout autre dispositif médical à usage unique )

Les scientifiques sont partagés à la question "est ce que les sangsues transmettent les maladies? ".

Ma position sur ce point est très claire : NON elles ne transmettent pas des maladies du fait qu'elles sont à usage unique.

L'organisme de la sangsue est très perfectionné car lorsqu'elle est repue c'est à dire gorgée de sang, elle ne mord plus parce que ses mâchoires, au nombre de trois disposées en étoile à trois branches , ne s'ouvrent pour mordre que lorsque la sangsue a faim.

Or après chaque repas elle ingurgite 10ml de sang qui va être réparti dans ses dix huit poches qui forment son estomac.

Tant que son estomac n'est pas vide elle ne mord pas et peut ainsi rester à jeun pendant huit à vingt quatre mois.

J'ai fait une expérience qui consiste à montrer que la sangsue ne transmet pas de maladies ni de bactérie ( sauf dans le cas d'une mauvaise manipulation où elle peut vomir c'est pourquoi il faire appel à un professionnel pour la pose )

Je cite le cas d'un de mes clients qui a voulu se poser des sangsues en achetant lui même des sangsues et résultats il s'est trouvé avoir des jambes archi gonflées frôlant l'infection.

Autre détail important montrant la non transmission des maladies par les sangsues:

chaque année dans les pays producteurs de riz des milliers de paysans trempent leur pied dans l'eau pour cultiver le riz et se font mordre par les sangsues.

A ce jour aucun mort n'a été recensé et si la sangsue transmettait les maladies personne ne ferait la culture du riz et la moitié de la planète mourrait de faim faute de riz..

J'ai fait l'expérience pour prouver que les sangsues ne transmettaient pas de maladies.

Une année avant de partir au Cambodge, mon pays d'origine, j'ai fait faire un bilan complet de mon sang, puis sur place je me suis posé des sangsues prélevées dans les étangs pour éliminer un kyste.

De retour en France , une semaine après, j'ai fait faire un autre bilan à titre comparatif.

Résultats: rien n'a changé dans mon sang , pas de traces de germes, les éléments sanguins n'ont pas changé.

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion